Bonsoir,
Un petit retour comme promis.
Les enceintes sont arrivées en bon état.
Après avoir poussé les Klipsch dans un coin, je les ai branchées sur mon AD18 pour vérifier que les 2 enceintes avaient bien leurs filtres en place (joke). Concernant l’écoute, forcément, il y a des différences qui sautent aux oreilles :
En faveur des Klipsch RF7, la dynamique, le niveau de grave, l’impact physique à haut niveau.En faveur des Define : …. tout le reste ! C’est à dire, la linéarité, la transparence et le respect des timbres qui va avec. Je les trouve bien plus musicales au final même si les RF7 peuvent être jouissives en mode bourrin.
J’ai été surpris moi aussi par la qualité du registre grave des Define, son impact et son articulation surtout au vu du HP de 16cm. En écoute normale, c’est tout à fait suffisant et même au-delà d’une écoute modérée. Je me demande, si un rodage existe et si je dois m’attendre à encore plus de niveau dans les semaines à venir.
Reste à peaufiner le placement. Pour l’instant, je les écoute assez écartées et dans ma pièce et je trouve ça pas mal comme ça, et avec une autre amplification. J’ai un ampli consonance à tube de côté. L’AD18 permet un niveau fort correcte avant de commencer à devenir brouillon, mais il y a surement plus fin en timbre . Avez-vous une recommandation pour un ampli en particulier de votre côté ?
Comme vous l’avez compris, il est évident que les Define vont rester à la maison !
Bonne soirée.
Cdlt